Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
14 août 2010

14 Aout 2010: Belles structures à l'entrée du Golf Du Morbihan

En cette dernière journée de vacances dans le Golf Du Morbihan, j'ai eu le droit à quelques cellules qui m'ont offert de bien jolies structures!

Un tuba:
IMG_4504

Joli Arcus sur Saint Gildas de Rhuys:
_1__Desktop__Nouveau_dossier__3___3_images__IMG_4513___IMG_4515___7008x3094___SCUL_Smartblend

Pour finir une structure intéressante!!!

Petite vue sur des iles du Golf du Morbihan et les premières averses qui démarrent...

IMG_4445

J'aperçois un abaissement de condensation dans une zone, qui présente deja des signes de rotations... je pense alors à un effet de cisaillement des vents (nombreuses iles du Golf)

IMG_4450

Mais la rotation va s'accentuer, on peut voir sur cette photo la déformation désormais de la base du nuage:

IMG_4458

Avec une photo plus contrastée:

IMG_4460

Puis la structure semblant vouloir dessinée un tube, descend encore plus, elle est directement reliée au tourbillon, plus profond désormais...

IMG_4469

Publicité
Commentaires
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
  • Mes photos d'orages regroupées dans un journal au fil des saisons... Toutes ces photos sont la propriété de Nicolas Gaillard. La reproduction, même partielle, du texte, des clichés ou des vidéos est interdite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité