Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
15 juillet 2010

14 juillet 2010 Bow Echo en Champagne: Arcus et gustnado...

La journée est annoncée chargée par MF, estofex et keraunos... je décide donc de quitter la calme Normandie, pour la Champagne.

Arrivée au nord de Reims, la température de 30° est étouffante, laissant présagé de belles choses... pour le moment tout est calme

IMG_4300

A distance, je peux suivre l'extrémité sud est du premier arc qui balaiera les régions IDF/picardie.

http://www.youtube.com/watch?v=YhMliTWzCOI

En fin d'apres midi, tout commence a s'activer, des cellules commencent à se former sur la ligne en arc en approche...

IMG_4321

http://www.youtube.com/watch?v=z0Vd6KtaH4U

Puis tout s'accelere, un arcus se profile le long de la ligne....

IMG_4339

Il se retrouve très rapidement devant moi, laissant apparaitre au travers de sa machoire un joli dead sky...

IMG_1789

Puis entre ses dents, j'apercois un buisson au sol, bien dense: un Gustnado s'est formé grace a ce puissant front de rafale

IMG_1796

Gros plan sur la bete...

IMG_1796_2

Et une petite vidéo complémentaire

http://www.youtube.com/watch?v=pSwDuoF29yw

Enfin, voici 2 photos permettant d'apprécier l'arcus et le gustnado

IMG_4349

IMG_4352

Il est temps de se mettre a l'abri car vent à plus de 100km/h et grele, ne font pas bon ménages avec une nouvelle carrosserie...

Beaucoup d'arbres, de toiture sont tombés/cassés par la violence des vents.

IMG_1803

Publicité
Commentaires
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
  • Mes photos d'orages regroupées dans un journal au fil des saisons... Toutes ces photos sont la propriété de Nicolas Gaillard. La reproduction, même partielle, du texte, des clichés ou des vidéos est interdite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité