Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
11 juillet 2010

10 Juillet: Naissance d'un MCS dans l'aisne

Encore une journée chaude sur le nord est. Je prend tardivement la route, oubliant mon trépied! A mon arrivée à proximité de Marcy dans l'Aisne, des averses se dessinent suivant une ligne quasimment nord/Sud

Une petite averse se forme au nord de ma position:
IMG_1593_GF

Une averse semble se former aussi au sud:
IMG_4226_GF

Elle va exploser en un puissant orage en quelques minutes:
IMG_4230_GF

IMG_4235_GF

La ligne orageuse viendra se "souder" pour donner quelques kms plus au nord l'amorce d'un MCS sur la Belgique.
L'activité electrique sera soutenue; les bases hautes des orages entrainant de beaux coups de foudre!!!

IMG_1673_2_GF

IMG_4239_GF

En me décalant plus vers l'est,de nouvelles cellules commencent à se former
IMG_4279_GF

Les précipitations, parfois soutenues, noyent complètement les coups de foudre
IMG_4283_GF

A la frontière belge, une base présente une jolies rotation, laissant tombée de la grele
IMG_4289_GF

Publicité
Commentaires
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
  • Mes photos d'orages regroupées dans un journal au fil des saisons... Toutes ces photos sont la propriété de Nicolas Gaillard. La reproduction, même partielle, du texte, des clichés ou des vidéos est interdite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité