Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
27 juin 2010

A travers la normandie

Après que les modeles ce soient difficilement prononcés pour le potentiel orageux de notre région, je suis parti sur la route d'Alencon.La journée est chaude, 30° sont affichés sur le sud de la Normandie: les premiers cumulus sont la, les premiers tourelles convectives ne tarderont pas.
IMG_4137_GF

Les premieres petites Averses se forment:
IMG_4141_GF

Je me déplace sous une base qui présente un cisaillement fort, en relevant la tete, on peut voir un joli tourbillon avec une rotation marquée:
IMG_4152_GF

Un des rares coups de foudre, noyé dans un épais rideau de pluie/grele
IMG_4204_GF

J'observais dans le filet de précipitation un "fil" à fort contraste, je pensais dans un premier temps à un rideau de pluie accentué, je décide de faire 5kms pour me dégager de la grele qui tombe a ce moment (quasi 1cm!). J'observe alors un tuba assez développé.
IMG_1390_GF

Son repli marquera la fin de vie de la cellule orageuse,
IMG_1388_GF

Qui va mourrir 20 minutes plus tard, laissant apparaitre un agréable arc en ciel
IMG_4215_GF

A bientot  ;)

Nicolas

Publicité
Commentaires
Publicité
Journal D'Orages. Nicolas Gaillard
  • Mes photos d'orages regroupées dans un journal au fil des saisons... Toutes ces photos sont la propriété de Nicolas Gaillard. La reproduction, même partielle, du texte, des clichés ou des vidéos est interdite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité